Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

HF Prévention lance une nouvelle campagne « Social Challenge VIH » pour « améliorer la visibilité des autotests de dépistage du VIH » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A l’occasion du Sidaction, HF Prévention lance une nouvelle campagne Social Media nommée « Social Challenge VIH ».

Deux associations italiennes de lutte contre le VIH/Sida, NPS ItaliaOnlus et la fondation The Bridge, sont à l’origine de ce projet. En France, HF Prévention s’associe à cette initiative et invite tous les utilisateurs à faire un selfie avec le geste du « doigt d’honneur », doigt sur lequel figure un point rouge qui symbolise la goutte de sang nécessaire à la réalisation d’un autotest. Le choix d’un geste fort pour mettre en lumière un outil de prévention important et méconnu de la plupart : l’autotest de dépistage du VIH qui permet de connaître son statut en toute confidentialité.

Les autotests de dépistage du VIH sont en vente en pharmacie et disponibles dans de nombreuses associations de lutte contre le SIDA. Or selon un sondage du Sidaction en 2017, seule une personne sur deux sait qu’il existe un autotest de dépistage du sida vendu en pharmacie.

Pour participer à ce « Social Challenge VIH», vous devez :

1. Prendre une photo avec votre majeur en l’air

2. Faire un post avec  #autotestVIH et #DépistezVous

3. Tagger 3 personnes qui devront faire le test à leur tour un selfie

HF Prévention vous invite donc à prendre la pose sur Instagram, Facebook, Twitter… afin de faire connaitre cet autotest qui renseigne sur son statut vis-à-vis du VIH en seulement 15 minutes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share