Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Déplacement de Marlène Schiappa et de Geneviève Darrieussecq à l’HIA Bégin (Saint Mandé)

Imprimer la liste
Share

Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, et Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, feront jeudi 29 mars un déplacement commun à l’Hôpital d’instruction des armées (HIA) Bégin, à Saint-Mandé (Val-de-Marne). Cet hôpital offre des soins aux militaires comme aux civils.

Ce déplacement permet de mettre en valeur le travail des femmes médecins militaires, ainsi que la diversité de l’offre de soins pour femmes de l’HIA. Trois femmes militaires, dont une médecin et une psychiatre, témoigneront de leur expertise lors des opérations militaires extérieures de la France (OPEX), auxquelles elles ont participées. Les ministres se verront présenter la diversité des consultations proposées aux femmes à l’HIA, des offres de soins gynécologiques au parcours de chirurgie ambulatoire.

Les journalistes pourront couvrir l’ensemble du déplacement, et un micro-tendu se fera avec les deux ministres en fin de déplacement.

Détails pratiques :

Le déplacement se fera de 9h45 à 11h30, jeudi 29 mars 2018, à l’HIA Bégin (69 avenue de Paris 94160 Saint-Mandé).

Accréditation presse : mehdi.trabelsi@val-de-marne.gouv.fr – 01 49 56 60 67.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share