Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Agnès Buzyn et Frédérique Vidal présentent 15 engagements pour le bien-être des étudiants en santé, suite au rapport du Dr Donata Marra, Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, présenteront mardi 3 avril, à 10h au Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (21 rue Descartes, 75005 Paris), 15 mesures en faveur du bien-être des étudiants en santé.

Ces 15 engagements sont issus du rapport du Dr Donata Marra qu’elle rendra à cette occasion aux deux ministres.

Le bien-être des étudiants en santé est une priorité tant pour la jeunesse de notre pays que pour le bon fonctionnement de notre système de santé et la qualité des soins dispensés à l’ensemble de la population.

Sur la base du constat de difficultés importantes, émanant à la fois d’enquêtes des associations étudiantes, et de la littérature internationale Agnès Buzyn et Frédérique Vidal, ont confié une mission au Dr Donata Marra, qui depuis 2016 préside et anime le BIPE (Bureau Interface Professeurs Étudiants) de l’Université Paris 6. Le BIPE est une structure qui accompagne les étudiants pendant leurs études de médecine et, si besoin, les évalue et les oriente vers des structures d’aides qui contribuent à l’épanouissement de ces futurs soignants dans leurs études.

L’analyse et les propositions du rapport du Dr Marra permettent d’élaborer 15 engagements. Certaines mesures permettront une intervention et un soutien et seront mises en œuvre sans délai. Mais l’objectif du bien-être et de la qualité de vie des étudiants en santé sera aussi au centre de la réflexion engagée pour une transformation profonde des études de santé, nécessaire à la transformation du système de santé.

Accréditation obligatoire : secretariat.communication@recherche.gouv.fr 

Contacts : 

Cabinet de Mme VIDAL : 01.55.55.84.24 – secretariat.communication@recherche.gouv.fr
Cabinet de Mme BUZYN : 01.40.56.62.24 – sec.presse.solidarites-sante@sante.gouv.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share