Après le succès des deux premières missions « Audition » réalisées en 2017, l’association AuditionSolidarité et l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille commencent l’année 2018 avec un nouveau rendez-vous les 10 & 11 avril en faveur des personnes sourdes et malentendantes vivant dans la grande précarité.
Lors de ces deux journées, une équipe constituée de médecins Oto-Rhino-Laryngologistes (ORL), d’audioprothésistes, d’orthophonistes et de fabricants d’embouts accueille et prend en charge les personnes défavorisées souffrant de problèmes auditifs, sans papiers ou bénéficiant de l’Aide Médicale d’Etat (AME).
Une action inscrite dans la durée
Lors des deux missions effectuées l’année passée, 63 personnes ont été accueillies et 26 d’entre elles ont été appareillées sur place par les équipes. Cette année encore, deux missions « Audition » sont prévues au sein de l’Hôpital La Conception (AP-HM), en plein cœur de Marseille.
Une attention toute particulière au suivi de ses patients
Les objectifs de cette action restent les mêmes : appareiller gratuitement les personnes nécessiteuses souffrant de troubles auditifs qui viennent pour la première fois, mais également voir en contrôle les personnes que l’équipe a déjà appareillées lors de ses précédentes missions. Le suivi reste l’un des grands enjeux de ces missions humanitaires.
Contacts presse :
AuditionSolidarité : Adrien Fagault-Martial – adrien.fagault-martial@auditionsolidarite.org
Perrine SEGHIER, attachée de communication, perrine.seghier@ap-hm.fr, 04 91 38 20 31,