Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La médecine de la femme, Congrès (Marseille)

Imprimer la liste
Share

Les services de gynécologie obstétrique du pôle Femmes Parents Enfants de l’AP-HM organisent un congrès entièrement dédié à la médecine de la femme les 19 et 20 avril au Palais du Pharo.

Plus de 400 spécialistes seront présents pour débattre et bénéficier des interventions des meilleurs experts sur des thèmes d’actualité :

· Actualités en Endométriose

· Controverses : La place de la patiente dans la prise en charge

· Table ronde : Violences obstétricales – Buzz médiatique ou réalité ?

· Pathologie uro-génitale fœtale : Uropathies et ambiguïtés sexuelles

· Anomalies de la différenciation sexuelle

· Os fœtal · Session DPC : Surveillance post-thérapeutique des cancers gynécologiques

· Session DPC : Indications et modalités thérapeutiques en pathologie cervicale

· Ateliers de colposcopie et de pathologie cervicale & vulvo-vaginale…

A noter : Conférence grand public ouverte à tous, jeudi 19 avril à 16h30, Plateforme CRÉER : Environnement et Périnatalité.

Les réseaux sociaux, la presse grand public et les média télévisés nous alertent régulièrement sur les dangers des expositions quotidiennes aux perturbateurs endocriniens et aux multiples facteurs chimiques et physiques qui peuvent avoir un impact sur la fertilité, la grossesse et le développement des enfants.
Afin de répondre à ces préoccupations l’AP-HM avec le soutien de l’ARS et la région Provence Alpes-Côte d’Azur met en place une plateforme pluridisciplinaire de prévention et de conseil en période pré-conceptionnelle et pendant la grossesse.

L’équipe de la plateforme CREER (Couple Reproduction Enfant Environnement et Risque), composée de gynécologues-obstétriciens, un biologiste de la reproduction, une sage-femme, un médecin du travail, un psychologue et un addictologue, formés aux problématiques des expositions environnementales domestiques et professionnelles, vous accueillent.

Afin d’accompagner les couples, de préparer et suivre la grossesse en prenant en charge les problèmes de santé reproductive dans leur globalité, en tenant compte la santé de l’homme et de la femme potentiellement exposés à des facteurs de risques environnementaux extraprofessionnels et/ou professionnels, les patients bénéficient d’une batterie de tests, de la mise en oeuvre de mesures de prévention et des conseils de protection adaptés à chaque cas.

Voir tout le programme

Contact : Caroline PERAGUT, responsable, Délégation à la Communication et à la Culture, caroline.peragut@ap-hm.fr, 04 91 38 20 22

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share