Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Assemblée générale annuelle des Alcooliques anonymes France (Orsay)

Imprimer la liste
Share

L’assemblée générale annuelle des Alcooliques anonymes, appelée conférence des services généraux, se tiendra les 20, 21 et 22 avril 2018, à la Clarté Dieu – 95 rue de Paris – 91400 Orsay.

Des commissions par thèmes répondront aux questions préalablement posées par l’ensemble des groupes et débattront des grandes orientations du mouvement. Les réunions plénières éliront les nouveaux responsables. Les rapports et propositions seront soumis au vote avec un appel aux minorités. Le thème qui guidera les débats et sera le sujet de réflexion pour cette année 2018 est la transmission du message, l’affaire de tous.

Pour information :

Dans chaque pays, le fonctionnement et le devenir du mouvement AA appartient à chacun de ses membres.

Le mouvement des Alcooliques anonymes est né en 1935 aux Etats-Unis, de la rencontre de deux alcooliques. Ces deux personnes prirentconscience qu’en se parlant de leur problème avec l’alcool et de ses conséquences, leur obsession de boire disparaissait. Ainsi s’est formée laplus grande association d’entraide mondiale qui compte plus de 2 millions de membres estimés et 118 000 groupes dans 180 pays à travers tousles continents (chiffres janvier 2016). En 1960, des articles de Joseph Kessel parus dans le quotidien France Soir ont contribué à faire connaîtrel’association en France et le premier groupe fut créé. Aujourd’hui le territoire français compte 570 groupes et 6 000 membres estimés.

Les Alcooliques anonymes sont un mouvement international d’hommes et de femmes qui ont en commun un problème avec l’alcool. Ils sont non professionnels, indépendants financièrement, ne sont affiliés à aucune formation politique ou religieuse, ne revendiquent et nes’opposent à aucune cause, y compris en matière d’alcoolisme. Leur seul but est de transmettre l’expérience des membres à ceux et celles quisont encore dans l’enfer de l’alcool. La seule condition requise pour être membre des Alcooliques anonymes est le désir d’arrêter de consommerde l’alcool.

Contact : bsg@aafrance.fr – 01 48 06 43 68

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share