Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lutte contre le cancer : réunion de lancement d’une action commune européenne (Luxembourg)

Imprimer la liste
Share

La réunion de lancement de l’Action commune pour un partenariat innovant contre le cancer (IPPAC) a lieu les 16 et 17 avril 2018 à Luxembourg en présence du commissaire européen à la santé et à la sécurité alimentaire, Vytenis Andriukaitis, qui prononcera un discours.

Cette action commune est financée dans le cadre du plan de travail 2017 du programme de santé européen. Elle inclut 21 États membres, ainsi que la Norvège, la Moldavie et la Serbie.

Au cours des 36 prochains mois, l’action commune soutiendra les États membres dans la mise en œuvre des recommandations et des meilleures pratiques approuvées par la précédente action commune sur le contrôle du cancer (CanCon) qui s’est achevée en 2017.

L’action commune IPAAC vise à réduire les disparités dans l’UE et à traduire les résultats de nombreuses années de coopération en matière de prévention et de lutte contre le cancer en actions concrètes, autour de six objectifs principaux:

  • Mise en œuvre de la quatrième édition du Code européen contre le cancer
  • Mise en œuvre des meilleures pratiques de «génomique» en matière de contrôle et de prise en charge du cancer
  • Amélioration de l’information sur le cancer pour appuyer la planification et l’évaluation de la planification nationale du cancer
  • Identification et résolution de nouveaux défis dans le traitement du cancer
  • Cartographie des thérapies innovantes
  • Appui à la gouvernance des plans nationaux contre le cancer en période de restrictions budgétaires

L’action commune favorisera également des environnements favorables à des modes de vie sains, en tenant compte du principe de la «santé dans toutes les politiques».

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share