Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Pour les petits frères des Pauvres, favoriser les liens entre les générations est essentiel pour lutter contre l’isolement de nos aînés (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

À quelques jours de la Journée européenne de l’intergénérationnel, organisée le 29 avril, les petits frères des Pauvres rappellent qu’ils favorisent le maintien des liens entre les générations pour lutter contre l’isolement de nos aînés et faire changer les regards sur la vieillesse. 

Depuis plusieurs années, les petits frères des Pauvres ont constaté une augmentation de l’engagement bénévole des moins de 30 ans. Une hausse dont se réjouit Armelle de Guibert, Déléguée générale : « mieux connaître nos aînés permet de faire tomber les préjugés, de changer les regards et d’éviter d’avoir des comportements d’exclusion. En 2017, nous avons accueilli 32 % de jeunes bénévoles supplémentaires. Favoriser ces rencontres entre les générations doit devenir une priorité pour redonner à notre société ses valeurs de partage et de fraternité ».

S’engager concrètement auprès de nos aînés isolés

Chaque année, les petits frères des Pauvres proposent à des bénévoles de tous horizons d’agir ensemble pour permettre à de nombreuses personnes âgées des vivre des temps riches de partage, d’échanges et d’oublier leur solitude. En invitant les jeunes à la rejoindre, l’Association défend un formidable vecteur de maintien du lien entre les générations et la promotion de la mixité sociale grâce à la diversité de ceux qui s’investissent.

Les petits frères des Pauvres, précurseurs de l’intergénérationnel

Dès sa création en 1946, Armand Marquiset, le fondateur de l’Association, s’était entouré de jeunes volontaires de moins de 30 ans pour aller visiter des personnes âgées isolées et démunies du 11ème arrondissement de Paris. A partir de 1950, séjours de vacances et réveillons de Noël ont été aussi l’occasion de faire se rencontrer jeunes et moins jeunes. Depuis les années 90, conscients que le fossé se creuse entre les générations, les équipes des petits frères des Pauvres multiplient tout au long de l’année les actions permettant de favoriser les temps de rencontre.

Pour devenir bénévole
0 800 833 822 (Service et appel gratuit)

www.petitsfreresdespauvres.fr

> Contact presse : Meryl Le Breton – 01 49 23 14 93 – meryl.lebreton@petitsfreresdespauvres.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share