Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Les nouvelles frontières thérapeutiques en ophtalmologie », Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Avec l’avènement des nouvelles méthodes de diagnostic et de traitement des maladies aiguës et chroniques de la vision (thérapie génique, biothérapies, rétine artificielle, dispositifs médicaux, etc.) mais aussi des conséquences sur la vision de certains traitements chroniques de maladies dégénératives, d’immenses progrès ont été réalisés ces dernières années en ophtalmologie.

Outre l’utilité de découvrir dans le détail de ces approches thérapeutiques, il est aussi important pour le pharmacien d’en connaître les limites pour répondre, le cas échéant, à des questions des patients.

Profitant de la compétence nationale et internationale des chercheurs de l’Institut de la Vision (UMR S-968/UMR 7210 de l’hôpital des Quinze-Vingts et de la Fondation Rothschild) dirigée par le Pr José-Alain SAHEL, une séance thématique est organisée à l’Académie nationale de Pharmacie (Salle des Actes) le 16 mai, de 14h à 17h, en Salle des Actes de la Faculté de Pharmacie (4 avenue de l’Observatoire. 75006 – Paris).

Une CONFERENCE DE PRESSE se tiendra à 11h, à l’Académie nationale de médecine, en présence de l’ensemble des intervenants.

Lire le communiqué de presse .

Contact : Nicole Priollaud, chargée de la communication, tél.06 09 48 50 38

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share