Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Vers un système de soins fondé sur les résultats, Conférence (Paris)

Imprimer la liste
Share

Notre système de santé peut-il se transformer sans se donner les moyens d’évaluer en toute transparence les performances des équipes médicales ? Peut-on mettre en place une stratégie innovante sans une optimisation des résultats, mesure incontournable du succès des soins en fonction à la fois des scores fonctionnels des patients et de leur qualité de vie après traitements ?

Une conférence internationale se tiendra sur le sujet, le 16 mai de 9h – 17h30, au Grand Auditorium du Conseil Économique, Social et Environnemental à Paris.

Programme

Une conférence de presse est organisée à 12h45 sur place.

Depuis 2012, l’International Consortium for Health Outcomes Measurement (ICHOM) définit avec des équipes pluridisciplinaires (médecins, chercheurs, associations de patients) des standards de résultats par pathologie pour permettre aux prestataires de soins de comparer, apprendre et s’améliorer. Cette mutualisation des résultats impliquant les organisations innovantes dans le secteur de la santé – fournisseurs, assureurs, autorités sanitaires, sociétés de sciences de la vie – a déjà donné des résultats tangibles dans plusieurs pays européens dans l’intérêt des patients.

La Chaire Innovation Management & Healthcare Performance de la Faculté de médecine de l’Université Paris-Descartes s’engage dans cette démarche au service de l’amélioration du système de santé français. A son initiative, en partenariat avec l’ICHOM, une première conférence réunira à Paris, le 16 mai prochain, 300 participants et 30 décideurs issus de 10 pays directement impliqués dans l’émergence de systèmes de santé fondés sur la valeur et la pertinence des soins, notamment la mesure des résultats que les patients souhaitent connaitre.

Lire la suite du communiqué

 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share