Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Quelles données pour l’évaluation des politiques publiques ? Le cas de la politique de santé », Conférence (Paris)

Imprimer la liste
Share

France Stratégie coordonne un cycle de six séminaires sur l’évaluation d’impact des politiques publiques, en partenariat avec différents laboratoires de recherche et institutions.

  • Comment se situe la France par rapport aux autres pays en ce qui concerne la disponibilité et l’accès aux données individuelles pour des évaluations  d’impact? Quelles sont les forces et les faiblesses de la France dans ce domaine ?
  • Quels sont les apports du Système national des données de santé (SNDS) pour les évaluations de politiques de santé ?
  • Est-il possible d’anonymiser des données individuelles sans aucun risque de ré-identification, tout en conservant une information suffisamment riche ? Quel serait un compromis acceptable, et existe-t-il toujours ?
  • Quels sont les leviers pour faciliter l’accès aux données individuelles en France?

Ces questions seront débattues et illustrées dans le cas particulier de l’évaluation des impacts de politiques de rémunération dans l’organisation de l’offre de soins.

Ainsi, jeudi 31 mai 2018 de 13h30 à 17h, à l’École d’économie de Paris, se tiendra la conférence « Quelles données pour l’évaluation des politiques publiques ? Le cas de la politique de santé ».

Intervenants :

Jean-Marc Aubert, directeur de la Drees ; Emmanuel Bacry, directeur de recherche au CNRS et professeur associé à l’École polytechnique ; Antoine Bozio, directeur de l’Institut des politiques publiques (IPP) ; Tanvi Desai, co-directrice de l’Administrative Data Research Network (ADRN) à l’université de l’Essex au Royaume-Uni ; Gilles de Margerie, commissaire général de France Stratégie ; Julien Mousquès, directeur de recherche à l’IRDES ; Dominique Polton, présidente de l’Institut des données de santé (IDS) ; Lise Rochaix, titulaire de la chaire Hospinnomics et professeur associé à PSE.

Inscription

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share