Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Santé environnementale : la Marche des cobayes se poursuit (France)

Imprimer la liste
Share

Alors qu’un 1 décès sur 6 dans le monde est causé par la pollution, une marche baptisée vérité et justice pour la santé environnementale s’est lancée il y a une semaine pour dénoncer cette terrible crise sanitaire causée par les facteurs environnementaux. Cette marche est portée et soutenue par plus de 100 associations, collectifs de citoyens, personnalités et élus.  

La Marche des cobayes partie le premier mai de Fos sur Mer, et qui doit rejoindre Paris le 30 juin puis Bruxelles début juillet, ira mercredi à la rencontre des salariés de l’usine Arkéma, assistera jeudi à une conférence de la confédération paysanne sur l’arrosage aux pesticides des arbres (pommiers notamment de la vallée de la Durance) et rencontrera vendredi les salariés de Sanofi à Sisteron avant d’organiser une conférence sur les dérives de la Big-pharma et les victimes d’accidents médicamenteux.

Pour en savoir plus sur la marche des cobayes : http://marchedescobayes.org/

Mercredi 9 mai
• 10h : Départ des marcheurs de la mairie de Volx jusqu’à St Auban au site d’Arkéma.
• 15h30 : les marcheurs ont rdv devant l’usine, les CGTistes organisent une prise de parole + encas à la salle du Comité d’Entreprise avec le président de l’association des victimes de l’amiante – site Arkéma
• 17h30 : petite marche en direction de la stèle en mémoire des victimes (juste sur le plateau au-dessus)
• 18h30 : projection film « les Sentinelles » au Cinématographe (près du Théâtre Durance).  Débat  après le film jusqu’à 20h45.

Jeudi 10 mai
Pause des marcheurs.
Visite ornitho de la retenue d’eau le matin.
18h : pesticides dans l’arboriculture avec la  Confédération Paysanne.

Vendredi 11 mai
9h30 : départ de la mairie de Volonne pour marcher jusqu’à l’usine Sanofi
12h : manifestation devant l’usine Sanofi et rencontre avec les salariés
18h30 : arrivée à Sisteron, débat sur les dérivés de l’industrie pharmaceutique et les victimes d’accidents médicamenteux en présence de Marine Martin, présidente de l’APESAC, qui représente les victimes de la Dépakine et de Michèle Rivasi. Lieu : Bar des Arcades, 4 avenue des Arcades, 04200 Sisteron.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share