Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Rencontres du Gouvernement avec Agnès Buzyn et Sophie Cluzel (France)

Imprimer la liste
Share

Un an jour pour jour après la nomination du Gouvernement, chacun de ses membres prendra part aux « Rencontres du Gouvernement »,  le jeudi 17 mai 2018.

Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, et Julien Denormandie, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires, répondront en direct de l’Assemblée nationale aux questions des Français via un Facebook Live à 20h15, à propos de l’action menée par le Gouvernement depuis un an et afin d’évoquer les  réformes à venir.

> Facebook Live le jeudi 17 mai 2018 à 20h15

La Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées Sophie Cluzel répondra quant à elle aux questions du public au sein de l’école élémentaire Mauriceau d’Asnières sur Seine, dans les Hauts de Seine (36 rue Mauriceau). Une réunion publique ouverte à toutes et tous !

Pour s’inscrire :  Pref-rencontres1an@hauts-de-seine.gouv.fr

> Réunion publique le jeudi 17 mai 2018 à 19h30

 

9 commentaires sur “Rencontres du Gouvernement avec Agnès Buzyn et Sophie Cluzel (France)”

  1. Comme beaucoup d’autre j’ai servi de cobaye pour la nouvelle formule du lévothyroxe…Après 4 mois de souffrances( tous es effets secondaires connus)j’ai enfin pu savoir, par les réseaux sociaux d’ou venait mon martyr, car ni mon médecin, ni mon pharmacien, ne vouaient entendre ma souffrance et pire me prenaient pour une folle !!!! Un an plus tard, après avoir fait 2 signalement ( lévo Nf et L thyroxine Henning) porté plainte, me procurer mon traitement à mes frais en Italie…rien n’a changé !!!! Merci Mme Buzyn de nous ignorer( malades, collectifs…) il faudra bien un jour que vous décidiez qu’en France nous vivons une crise sanitaire majeure. Vous ne pourrez pas infiniment nous éviter….nous sommes trop nombreux et de plus en plus bruyant face à votre assourdissant silence et mépris…..

  2. J’ai eu, avec la nouvelle formule du Levothyrox, de très graves effets secondaires.
    Mon médecin, contrairement à vous, Mme la ministre, m’a crue.
    J’ai évité le pire.
    Mais j’ai dû acheter l’ancienne formule à l’étranger. Mes revenus me le permettaient
    Je suis sous Tcaps depuis 21 jours
    Pour tous les malades je vous demande de déclarer une crise sanitaire en France et le remboursement le plus rapide possible du Tcaps.

  3. > En ce qui me concerne à l’âge de 20 ans j’ai été victime d’une erreur médicale à la suite d’un médicament qui m’a été ordonné, ce qui m’a provoqué une maladie de basedoo, j’ai été sauvé par le Professeur CABROL alors qu’il préparait sa thèse. Par contre c’était ma dernière chance et il m’a atteint les parathyroîde et les cordes vocales.Je n’avais pas porté plainte.

    >

    > Je suis donc sous thyroxine depuis 60 ans sans problème mais depuis la nouvelle formule j’ai des effets indésirables , on peut raconter n’importe quoi mais cela paraît curieux ? d’autant plus que maintenant j’ai de telles complications qu’il m’a été précisé un risque de rechute…. J’ai porté plainte obligatoirement car je n’arrive plus à faire face. Mondiale assistance m’a octroyé 10 heures mais ce n’est pas suffisant. Je suis employeur particulier et retraitée de la fonction publique (29 ans d’activité, sans accessibilité et poste adapté). Dans ces conditions liées également a un contrôle réglementaire d’accessibilité non effectué j’ai été en procés pendant plus de 8 ans.pour mon logement. Parallèlement la copropriété 10 années de suite a refusé l’aménagement des portes extérieures de mon immeuble, j’ai du reprendre un avocat pour qu’une résolution soit mise à l’assemblée générale du 31 mai 2017, j’ai donc obtenu l’aménagement d’une porte à ma charge, devant assuré la maintenance (pièce et maind’oeuvre, + remettre l’ancien système en cas de départ) les travaux ont été effectués auxquels les frais d’avocat se sont ajoutés. Je ne peux plus faire face et je suis redevable de 420 heures. ….. je suis une femme honnête car durant les 29 ans d’activité je percevais une allocation compensatrice qui par ces francs symboliques m’aidait à assumer mes frais de déplacement et mes divers équipements y compris mon véhicule pour me rendre au travail car je suis polio depuis l’âge de 13 ans. Lorsque j’ai du m’arrêter de travailler j’ai refusé ce paiement puisque je ne travaillais plus.
    > J’ai toutes mes facultés mentales et intellectuelles et j’aimerais que vous m’entendiez pour que je puisse vivre. Cette affaire met ma vie en danger ce qui est une gravité. Quant au 18 mois d’essai… essayer ne fait rien.. il y a bien un problème ?????
    > j’ai porté plainte mais celle ci va à la vitesse d’une tortue , elle est à marseille sous le numéro 1916…..et pour combien de temps… d’autres affaires sont examinées plus vite pourquoi
    > Je compte sur votre compréhension et vous en remercie (hélas les médias n’ont pas la liberté d’expression, il y a des filtres)

  4. J’ai porté plainte car depuis la prise du LEVOTHYROX NF ma santé s’est dégradée en juin 2017 avec énormément de maux mais surtout avec des douleurs musculaires intenses aux deux jambes qui m’empêchent de mener une vie normale et ni le médecin, ni la rhumatologue ne peuvent me les soulager. Depuis 1984 je prenais du LEVOTHYROX, ce médicament m’allait parfaitement. Je dépense actuellement l’argent de ma toute petite retraite rien que pour me soigner et je suis toujours au même point. Votre rôle en tant que ministre de la santé est d’aider ceux qui sont malades comme moi à cause du médicament. Faites quelque chose pour nous ou acceptée madame la ministre de déclarer une crise sanitaire. De plus, je vous assure que actuellement je possède toutes mes facultés mentales et intellectuelles et que mon médecin peut témoigner en ce sens. Dans l’attente d’avoir de vos nouvelles à ce sujet. Merci de votre attention.

  5. Depuis que j’ai pris le LEVOTHYROX NF j’ai des crampes,des diarrhées,de la tachycardie et l’humeurqui change constamment .Mariés depuis 44 ans avec le meme homme celui ci ne me reonnait plus.Je suis trés fatiguée aussi j’ai décidé de ne plus prendre ce LEVOTHYROXmais mme la Ministre si il m’arrive quoique ce soit mes enfants j’ en ai 5 porteront plainte contre vous et je vais d’ailleurs le faire moi meme car vous nous méprisez trop et vous ne nous prenez pas au sérieux

  6. Madame
    Comme des milliers de personnes, je suis une victime du levothyrox NF. Nous avons servi de cobayes. Je vous ai écrit 4 fois et n’ai eu aucune réponse. Notre vie a basculé avec ce poison. Il y a un avant et un après ce fameux levothyrox. Vous êtes face à une vraie crise sanitaire. Que comptez-vous faire ? Rendez nous notre ancien levothyrox. Beaucoup trop de malades, beaucoup trop de frais médicaux. Vous pouvez tout changer si vous le voulez !

  7. Bonsoir Mme Buzin j aimerais savoir en tant que malade avec graves effets NF Lévothyrox comme beaucoup de personnes avec conséquences importantes sur la santé. Vous avez déclaré une crise sanita9. Peut on espérer le retour de la formule lactose et pensez vous possible de fournir aux français l euthyrox qui est fabriqué en France et envoyé en Italie pourquoi en tant que français nous n avons pas cet euthyrox pour nous soigner merci Mme la ministre Mme Brisset Chantal Charente

  8. La crise du levothyrox continue a battre son plein…comment pouvez vous ignorer les milliers.. Au moins 500000 personnes.. De patients qui ont des problèmes avec leur traitement ?

  9. Bonsoir Mme Buzin
    Comme beaucoup moi aussi je suis victime des effets sur ma santé de la nouvelle formule du levothyrox. Depuis 2009, j’étais sous levothyrox ancienne formule, je n’avais aucun problème avec ce médicament comme une majorité des autres victimes. Hors depuis mai 2018 que j’ai pris la Nouvelle formule, j’ai vu ma santé se dégrader très rapidement au point d’être devenu « un legume » ne plus pouvoir faire grand chose dans la vie de tous les jours car trop fatiguée douleurs,et autres symptômes. Et pourtant ma TSH était normale ainsi que les T3 et T4, expliquez moi comment je pouvais ajuster le dosage?Vous croyez que c’est normal à 45 ans cette vie?
    En juillet j’ai arrêté de prendre la nouvelle formule, en huit jours j’allais beaucoup mieux comme par miracle ! Comment pouvez vous encore dire que ce médicament n’est pas responsable?
    Aujourd’hui je suis sous euthyrox allemand mais malgré cela j’ai toujours quelques effets secondaires qui sont toujours là!
    Je me fatigue très vite,il y a des jours ou je ne peux rien faire sans parler des maux de ventre et diarrhée.
    Je ne suis plus la même et cela est très dure de vivre ainsi pour moi mais aussi pour ma famille.
    Cette nouvelle formule s’est un vrai poison qui nous a rendu malade et qui a chamboulé tout notre organisme et qui après des mois nous n’arrivons pas à l’éliminer complètement de notre organisme.
    Arrêter de faire l’autruche! arrêter de voir que le point économique, pécunier.
    Je vous rappelle qu’en temps que ministre de la santé, votre devoir avant toute chose c’est d’être à notre écouter et de nous venir en aide,de prendre vos responsabilités, de reconnaître la crise sanitaire et que ce médicament n’est pas au point et de nous redonner l’ancienne formule du levothyrox qui est je vous rappelle,est toujours fabriquer en France mais pour les italiens.
    Pourquoi vous laissez faire Merck nous empoisonner à petit feu?
    Pourquoi êtes vous complice de cet empoisonnement?
    Pourquoi ne pas vouloir nous laissez le choix du médicament le mieux adapté pour nous?
    Que comptez vous faire?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share