Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’omnipratique en odontologie, Congrès scientifique (Nice)

Imprimer la liste
Share

L’Union nationale des étudiants en Chirurgie Dentaire (UNECD) organise cette année pour la troisième fois en France, un congrès scientifique d’excellence destiné à tous les étudiants en odontologie, internes et jeunes praticiens. Celui-ci se tiendra le jeudi 5 et vendredi 6 juillet 2018 à l’Hôtel Westminster de Nice (27, Promenade des Anglais), et aura pour thème « l’omnipratique en odontologie » .

AU PROGRAMME :

  • un prix de thèse,
  • un prix de poster,
  • une mise en avant de projet de recherche,
  • de nombreuses conférences animées par des enseignants de renom, des membres de l’Institut Français pour la Recherche en Odontologie (IFRO), et bien d’autres praticiens reconnus,
  • des workshops d’implantologie, de prévention, d’endodontie, de chirurgie, …
  • une soirée de gala de prestige,
  • et le cadre incomparable de la cité azuréenne en prime de ces deux jours enrichissants.

Les jurys des différents prix mêleront des délégués de nombreuses associations professionnelles (conseil de l’ordre, collèges d’enseignants, sociétés scientifiques, etc) et des membres du bureau national de l’UNECD et de l’EDSA (European Dental Students’ Association).

Ce congrès sera aussi l’occasion pour chacun de bénéficier de conférences variées sur le thème du congrès, l’Omnipratique en Odontologie, et sur la recherche en Odontologie grâce au soutien et à la participation de l’Institut Français pour la Recherche en Odontologie (IFRO). Des Chirurgiens Dentistes reconnus seront invités à partager leur passion et leurs expériences, et des odontologistes chercheurs viendront présenter leurs derniers travaux.

Par cette journée, l’UNECD souhaite vivement s’associer à la promotion d’une formation de qualité et mettre en avant le cursus hospitalo-universitaire et la triple mission d’enseignement, de soin et de recherche des enseignants chercheurs universitaires.

Cet événement inscrit aussi les étudiants français au plus haut niveau européen, en lien avec les congrès d’excellence étudiante qui existent déjà à l’étranger.

Ce congrès sera enfin l’occasion de promouvoir la recherche et l’excellence de notre formation universitaire Française, mais aussi permettra de mettre à l’honneur les étudiants qui se sont démarqués par la qualités de leurs travaux.

En savoir plus ici.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share