Que signifient les progrès du financement de la santé pour soutenir la CSU (couverture-santé universelle) ? Comment les pays savent‑ils qu’ils sont sur la bonne voie ? Quelles stratégies politiques facilitent les progrès ?
Pour répondre à ces questions, le Département OMS Gouvernance et financement des systèmes de santé organisera un symposium d’une journée sur le financement de la santé pour la CSU le mardi 9 octobre 2018, en marge du cinquième Symposium mondial sur la recherche sur les systèmes de santé à Liverpool.
Cette session sera l’occasion de faire progresser la réflexion et les bases factuelles pour indiquer comment, dans les faits, élaborer et mettre en œuvre des politiques de financement de la santé facilitant les progrès vers la CSU.
D’éminents universitaires, des politiciens et des praticiens se réuniront pour discuter et débattre des cadres récemment élaborés s’intéressant aux aspects à la fois techniques et politiques de la mise en œuvre des politiques qui financent l’extension de la couverture.