Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Les prestations d’assistance psychologique et sociale à distance » : présentation du nouveau guide pratique de la Firps (Lyon)

Imprimer la liste
Share

La Fédération des Intervenants en Risques Psychosociaux (Firps) présentera son dernier livret au salon Préventica, qui se tiendra du 29 au 31 mai, à Lyon. Christian MAINGUY, directeur général de REHALTO et administrateur de la FIRPS, a coordonné les travaux qui ont conduit à la rédaction de ce guide et présentera ce nouvel opus de la Fédération lors d’une conférence qui se tiendra mardi 29 mai, à 12 h 45 (salle D).

Les prestations d’assistance psychologique et sociale à distance connaissent une diffusion de plus en plus notable dans les entreprises. Les « numéros verts » représentent un enjeu important pour les entreprises dans la prévention des risques psychosociaux et le déploiement d’une politique de Qualité de Vie au Travail.

Dans le cadre d’une assistance psychologique à distance, les professionnels veillent à garantir une assistance auprès d’une personne en péril dès lors que cette situation se présente.  Comment répondre à la fois à la mise en œuvre des moyens pour garantir le devoir d’assistance à personne en danger, sans contrevenir au respect du consentement de la personne ?

L’objectif de ce guide est d’aider les entreprises à mieux définir les prestations demandées et à identifier les moyens mis en œuvre par les prestataires pour délivrer le service attendu.

Lire le communiqué

Contacts presse : Agence Ozinfos, Marie-Céline Terré / Marion Palm, 01 42 85 47 30, firps@ozinfos.com

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share