Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« La transformation de l’hôpital par le numérique », Intervention croisée dans le cadre de la Paris Healthcare Week (Paris)

Imprimer la liste
Share

Mardi 29 mai, de 16h30 à 17h15, à l’occasion du salon Paris Healthcare Week, Stanislas NIOX-CHATEAU, Fondateur et Président de Doctolib, et Charles GUÉPRATTE, Directeur Général du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nice, proposeront une intervention croisée sur le thème : “La transformation de l’hôpital par le numérique”.

L’intervention aura lieu sur l’Agora FHF (stand D11), sur le Salon Paris Healthcare Week (Paris Expo – Porte de Versaille).

De plus en plus d’établissements se tournent vers le numérique pour transformer leur organisation, améliorer leur performance, simplifier le quotidien de leurs personnels et faciliter l’accès aux soins de leurs patients. A l’occasion du salon Paris Healthcare Week, Stanislas NIOX-CHATEAU et Charles GUÉPRATTE partageront leurs expériences et points de vue sur ce sujet.

Stanislas NIOX-CHATEAU reviendra notamment sur les opportunités ouvertes par le numérique dans la gestion des hôpitaux, en particulier pour piloter l’activité de consultations, alléger les organisations et renforcer avec les professionnels libéraux.

Fort de son expérience de Directeur d’Hôpital, Charles GUÉPRATTE reviendra quant à lui sur les enjeux actuels des CHU, et partagera sa vision sur les bénéfices du numérique pour accompagner leur transformation dans la réponse aux enjeux d’organisation territoriale et d’accès aux soins.

A propos de Stanislas NIOX-CHATEAU

Né en 1987 à Paris, Stanislas NIOX-CHATEAU a d’abord une carrière prometteuse dans le tennis professionnel. Après une grave blessure au dos, il se concentre sur ses études, puis opte pour l’entreprenariat. Diplômé d’HEC, il co-fonde Otium Capital, qui participe au lancement de plusieurs plateformes de réservation en ligne (LaFourchette, Weekendesk ou encore Balinéa). Stanislas a co-fondé Doctolib fin 2013. En un peu plus de 4 ans, Doctolib est devenu le leader européen de la e-santé, grâce à une équipe de 450 doctolibers dévoués à une communauté de plus de 45 000 professionnels et 1 000 établissements de santé en France et en Allemagne. Doctolib enregistre plus de 16 millions de visites sur son site chaque mois.

A propos de Charles GUEPRATTE

Charles GUÉPRATTE est directeur d’hôpital. Il a débuté sa carrière en 2003 au CHU de Nancy. Il a par la suite été conseiller technique pour l’organisation des soins au cabinet de la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, de 2007 à 2009. Il a ensuite exercé pendant 7 ans les fonctions de Directeur général adjoint de l’Institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe. En septembre 2016, Charles GUÉPRATTE a été nommé Directeur général du CHU de Nice, établissement de santé d’une capacité d’accueil de 1 900 lits et places qui mobilise plus de 8000 personnes aux compétences professionnelles multiples. Charles GUÉPRATTE est également président du 1er réseau hospitalier d’achat groupé, UniHA.

Contact presse

Doctolib
Antoine MSIKA
0778726108
presse@doctolib.fr 

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share