Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Auditions de la commission d’enquête chargée de l’affaire Lactalis (Assemblée nationale) – j+1

Imprimer la liste
Share

La commission d’enquête chargée de tirer les enseignements de l’affaire Lactalis et d’étudier à cet effet les dysfonctionnements des systèmes de contrôle et d’information, de la production à la distribution, et l’effectivité des décisions publiques, présidée par M. Christian Hutin (NG, Nord) et dont le rapporteur est M. Grégory Besson‑Moreau (LaREM, Aude), se réunira, les lundi 28, mardi 29, mercredi 30 et jeudi 31 mai 2018, en présence des journalistes, avec l’ordre du jour suivant :

LUNDI 28 MAI 2018 à 15 heures :

–          Audition de M. Philippe Nicollet, président de l’Association française des directeurs et cadres de laboratoires vétérinaires publics d’analyses (ADILVA), et de Mme Isabelle Martel, vice-présidente ; de M. Olivier Lapôtre, membre du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux et président du Syndicat national des inspecteurs en santé publique vétérinaire (SNISPV), et de M. Guillaume Chenut, directeur départemental adjoint de la protection des populations du Val-d’Oise, et trésorier adjoint du SNISPV.

Salle Lamartine (1er sous-sol du 101 Rue de l’Université).
Entrée des journalistes munis de leur carte de presse : 101 rue de l’Université, 75007 Paris

MARDI 29 MAI 2018 à 17 heures :

–          Audition de M. Alexandre Bompard, président-directeur général du Groupe Carrefour.

Salle de la Commission de la Défense (n° 4123 – 1er étage – 33 rue Saint-Dominique).
Entrée des journalistes munis de leur carte de presse : 33 rue Saint-Dominique, 75007 Paris

MERCREDI 30 MAI 2018 à 18 heures :

–          Audition de M. Thierry Cotillard, président d’Intermarché, de M. Olivier Touzé, directeur de la qualité et du développement durable du Groupement des Mousquetaires, et de M. Xavier de Fleurac, directeur de la performance des régions d’Intermarché.

Salle de la Commission du Développement durable (n° 6237 – 2ème sous-sol du Palais-Bourbon). 

JEUDI 31 MAI 2018 à 9 heures 30 :

–          Audition de représentants de la Fédération française des entreprises de crèches (FFEC), avec la participation de Mme Elsa Hervy, déléguée générale de la FFEC, M. Louis Verdier, directeur général du groupe Grandir – Les Petits Chaperons Rouges, Mme Thérèse Majnoni d’Intignano, dirigeante-fondatrice des Paradis de Jules et Juliette, ainsi que de représentants de l’Association des maires de France (AMF), avec la participation de Mme Elisabeth Laithier, chargée de la petite enfance, adjointe au maire de Nancy, Mme Nelly Jacquemot, responsable du département action sociale, éducation, culture et Mme Sarah Reilly, conseillère.

6ème Bureau – 1er étage du Palais-Bourbon. Entrée des journalistes munis de leur carte de presse : 33 quai d’Orsay, 75007 Paris

> En savoir plus :http://www2.assemblee-nationale.fr/15/autres-commissions/commissions-d-enquete/commission-d-enquete-chargee-de-tirer-les-enseignements-de-l-affaire-lactalis/(block)/47831

> Retransmission en direct: http://videos.assemblee-nationale.fr/direct.html

> Contact presse : Igor Ramage – igor.ramage@an.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share