Comment améliorer l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de leurs aidants, grâce aux technologies adaptées ?
La Fondation Médéric Alzheimer avec le soutien de René Silvestre, Président de l’incubateur de start-up Pépinière 27, a lancé la 1ère édition du « Prix Silvestre » dont l’objectif est de promouvoir l’innovation pour mieux vivre avec la maladie d’Alzheimer, auprès de start-up.
Cet appel à prix portait sur deux axes :
– La prévention des troubles cognitifs. La préservation des relations sociales avec l’entourage familial, amical, le voisinage
– La promotion de l’autonomie et de la sécurité à domicile.
25 dossiers sur différentes thématiques (vie quotidienne, objets connectés, autonomie et sécurité, diagnostic) ont été reçus. Quatre d’entre eux ont été distingués et se partageront la somme de 40 000 euros.
Il s’agit de :
- AsWeShare pour « Familink » son système de partage de photos entre la famille et les personnes malades à l’aide d’un cadre photo,
- Dynseo pour son assistant vocal « Fanny »,
- Eldom pour le kit signalétique par photoluminescence,
- Jardin des Hêtres pour le projet Bulles de jardin.
> Les_laureats_du_Prix_Silvestre
La remise des prix aux quatre lauréats se déroulera le 6 juin à 11h30 à la Fondation Médéric Alzheimer 30 rue de Prony 75017 Paris, en présence des lauréats.
Contacts presse pour la Fondation Médéric Alzheimer
INFLUENCE & STRATÉGIE
Clarisse Coufourier : clarisse.coufourier@influenceetstratégie.fr
Olivier Roisin : olivier.roisin@influenceetstrategie.fr