Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Prise en charge des prothèses à usage sportif et de loisir », Débat (Paris)

Imprimer la liste
Share

A l’approche des Jeux paralympiques de 2024 (à Paris), l’UFOP, Union Française des Orthoprothésistes, lance un grand débat sur la prise en charge des prothèses à usage sportif et de loisir.

SAVE THE DATE : Tenue d’une réunion d’information conjointe  avec Le Comité Paralympique et Sportif français plutôt « en présence d’Emmanuelle Assmann, Présidente du Comité Paralympique et Sportif français », le 25 juin 2018 à l’INSEP (Porte de Vincennes), afin d’annoncer les premières initiatives en faveur de la prise en charge.

Afin d’apporter des réponses constructives à ce sujet d’importance vitale pour les 500 000 personnes portant une prothèse ou une orthèse  en France, l’UFOP a d’ores et déjà annoncé :

  • La publication  fin juin 2018 d’une étude portant sur près de 500 personnes appareillées et fournissant une photographie précise des vécus et attentes des patients vis-à-vis de leur prothèse ou orthèse.
  • L’étude aborde les attentes de remboursements des patients vis-à-vis des prothèses à usage sport et loisir.
  • La détection par le réseau des 800 orthoprothésistes adhérents de l’UFOP des personnes appareillées susceptibles d’être intéressées pour tester leur potentiel à performer.
  •  l’UFOP s’associe à la campagne de détection qui sera lancée par le CPSF.

A propos de l’UFOP : Fondée en 1988, l’UFOP – Union Française des Orthoprothésistes –  est la seule organisation professionnelle représentative des entreprises du Grand Appareillage Orthopédique Externe sur mesure.  Elle regroupe 90% des entreprises exerçant dans plus de 200 sites d’application en France métropolitaine et dans les DROM COM.

A propos du CPSF: Fondé en 1992, le Comité Paralympique et Sportif Français est membre de l’IPC, le Comité Paralympique International, au même titre que le CNOSF est membre du CIO.

> Service de Presse : Laurent Durgeat – Agence PRformance – 01 56 03 55 47  – laurent@prformance.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share