Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Des gens plus actifs pour un monde plus sain » : lancement du Plan d’action mondial de l’OMS sur l’activité physique (Portugal)

Imprimer la liste
Share

Le lancement du Plan d’action mondial de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur l’activité physique est prévu à Lisbonne, Portugal, le 4 juin 2018. Cet événement est organisé par l’OMS, le Ministère portugais de la Santé et l’Association portugaise de football (FA ).

Lieu  : Siège de la fédération portugaise, Cidade do Futebol (ville de football), Avenida das Seleções, 1495-433 Cruz Quebrada – Dafundo.

Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, lancera la nouvelle initiative mondiale sur l’activité physique en collaboration avec le Premier Ministre portugais António Costa, le Président de la Fédération portugaise de football, M. Fernando Gomes, et les dirigeants nationaux et internationaux ainsi que d’autres invités spéciaux.

Programme :

14h-16h30: Atelier « Think Global, Act Local » – Promouvoir l’activité physique dans les municipalités à travers la marche et le vélo. Les conférenciers comprennent le Dr Tedros, le secrétaire d’État portugais à la Santé, Fernando Araújo, et les dirigeants de la santé et de la ville de nombreuses villes du Portugal et du monde entier.

17h30-20h00: Lancement du Plan d’action mondial sur l’activité physique (inscription 17h30, début 18h), en présence du Dr Tedros, de M. Costa, de M. Gomes et éventuellement un invité VIP).

Pour mémoire, le 24 mai 2018, l’Assemblée mondiale de la Santé a approuvé à l’unanimité le premier Plan d’action mondial de l’OMS sur l’activité physique (GAPPA), une nouvelle initiative visant à accroître la participation des personnes de tous âges à la santé. À Lisbonne, l’OMS lance sa campagne officielle pour le Plan d’action mondial et pour promouvoir sa mise en œuvre dans les pays.

Dans le monde, un adulte sur cinq et quatre adolescents sur cinq (11-17 ans) ne font pas assez d’activité physique.

L’activité physique régulière est essentielle pour prévenir et traiter les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète et le cancer du sein et du colon – toutes les principales formes de maladies non transmissibles (MNT), responsables de 71% des décès dans le monde. par année âgé de moins de 70 ans.

Le GAPPA fournit aux pays une liste prioritaire d’actions politiques pour aborder les multiples déterminants culturels, environnementaux et individuels de l’inactivité physique. Ces actions sont liées à quatre objectifs centrés sur la création de sociétés actives, d’environnements, de personnes actives et de systèmes actifs. L’objectif du plan est une réduction de 15% de la prévalence mondiale de l’inactivité physique chez les adultes et les adolescents d’ici 2030.

Plus d’information pour la presse : Paul Garwood, garwoodp@who.int

Site web : www.who.int/topics/physical_activity/en/

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share