Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

A l’occasion de la Paris Healthcare Week 2018, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) dévoile le palmarès du 21e Trophée Handicap MNH (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A l’occasion de la Paris Healthcare Week, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) a remis ses Trophées Handicap MNH qui récompensent les meilleures pratiques au service des personnes handicapées dans les établissements sanitaires et sociaux publics et privés parmi les propositions reçues de 42 établissements.

Développer la solidarité par l’exemple

Le Trophée Handicap MNH a été créé pour « développer la solidarité par l’exemple » : il valorise des actions reproductibles en d’autres lieux par d’autres personnes.

Le thème de cette édition anniversaire était : « L’accessibilité aux soins ».

Le concours est placé sous le haut patronage du secrétariat d’État auprès du Premier ministre, chargé des personnes handicapées.

« Cette célébration annuelle du Trophée Handicap MNH atteste de l’ancrage de notre engagement en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap. Au-delà de ce constat, elle témoigne aussi et surtout de notre capacité conjointe, celle de notre mutuelle et celle des établissements de santé et de ses professionnels, à être à l’écoute de la société, à agir ensemble pour l’intégration de la différence.

Parce que l’implication de tous continue à être indispensable pour l’insertion des personnes en situation de handicap, ce Trophée est l’occasion d’encourager tous ceux qui s’engagent dans une démarche visant à construire une société plus inclusive. » déclare Gérard Vuidepot, Président de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers.

Le palmarès de la 21e édition

Le palmarès 2017 de la 21e édition du Trophée Handicap MNH est le suivant :

  • Catégorie « Centres hospitaliers » : le CHRU de Nancy
  • Catégorie « Établissements sanitaires et sociaux » : le Centre médico-social Lecourbe à Paris
  • Prix « Coup de cœur » du Jury : le Centre hospitalier Saint-Antoine à Paris

Détail du palmarès dans le communiqué de presse de la MNH ci-joint

La MNH s’engage en faveur des personnes en situation de handicap depuis près de 60 ans

Dès sa création en 1960, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers s’est mise au service de ses adhérents au-delà de la protection sociale. Guidée par les principes de solidarité et soucieuse d’accompagner ses adhérents dans les épreuves de leur vie, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers a mené une véritable politique d’action sociale dont les piliers sont l’entraide et le handicap.

La MNH a innové en offrant à ses adhérents, parents d’un enfant handicapé, une garantie rente survie qui protégeait leur famille en cas de décès. Les cotisations de la garantie étaient prises en charge par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers.

Pour aller plus loin dans son engagement, la MNH a créé en 1970 un service dédié à l’accompagnement des personnes en situation de handicap et l’a doté d’un budget pour l’amélioration des conditions de vie des personnes confrontées au handicap : versement d’allocations, aide pour l’accueil des enfants en colonies de vacances spécialisées, réservation de lits d’hospitalisation pour les handicaps lourds…

Au fil des années, le besoin d’accompagnement des personnes en situation de handicap n’a fait que croître. La Mutuelle Nationale des Hospitaliers a développé la prise en charge de ses adhérents et a permis à plus de 12 000 d’entre eux de bénéficier d’un réel accompagnement social et financier.

CONTACT MÉDIAS : Jérôme Aubé  presse@mnhgroup.com

 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share