Le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR) est un programme porté par le Ministère de la Santé, qui a pour but la fluidification des parcours de soins. Déjà utilisé dans les établissements de santé depuis 10 ans, ce répertoire est désormais accessible aux kinésithérapeutes libéraux d’Île-de-France, qui sont les premiers professionnels du monde ambulatoire à intégrer ce dispositif.
Évoquée dès 2014 au sein de l’URPS Kiné IDF, l’intégration des kinésithérapeutes libéraux dans le ROR a été officialisée à la suite de la signature le 6 octobre 2017 de la convention entre les porteurs du projet (URPS Kiné IDF, ARS Île-de-France, Ordre des Masseurs Kinésithérapeute et GCS Sesan). L’ensemble des signataires étaient présents lors de la soirée de lancement du ROR, lundi 4 juin dernier, pour célébrer cet évènement aux côtés des 60 invités représentant le monde de la kinésithérapie et de la santé.
Grâce à ce répertoire numérique, gratuit et sécurisé, chaque kinésithérapeute peut désormais décrire les spécificités d’exercice qu’il réalise au sein de son cabinet. L’URPS Kiné Île-de-France a souhaité accompagner les kinésithérapeutes dans cette démarche en adressant à chacun d’entre eux un courrier, dans lequel a été intégrée une clé web, permettant de s’inscrire directement à partir du site de l’URPS.
L’intégration des kinésithérapeutes libéraux dans le ROR montre une nouvelle fois, à travers l’URPS Kiné Île-de-France, l’engagement de toute la profession pour améliorer le parcours de soins de nos patients et améliorer la coordination avec les autres professionnels de santé.
CONTACTS PRESSE :
Yvan TOURJANSKY
Président de l’URPS Kiné IDF
president@urps-mk-idf.org