Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation de l’avis du CESE sur les « ruptures dans les parcours en protection de l’enfance » (Paris)

Imprimer la liste
Share

Le 13 juin, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) rendra pour la première fois un avis sur la protection de l’enfance, en présence de Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées. Saisi par le Premier ministre le 5 mars dernier, le Conseil cible dans cette publication deux publics prioritaires : les mineurs protégés et les jeunes majeurs qui sortent de l’aide sociale à l’enfance à partir de 18 ans. Les préconisations du CESE ont vocation à nourrir la future stratégie interministérielle pour la protection de l’enfance et de l’adolescence (2018-2022) qui sera mise en place par la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, en lien étroit avec Nicole Belloubet, la ministre de la Justice, ainsi que les conseils départementaux.

Le projet d’avis « Prévenir les ruptures dans les parcours en protection de l’enfance » est rapporté par Antoine Dulin (Groupe des organisations étudiantes et mouvements de jeunesse) pour la section des affaires sociales et de la santé du CESE, présidée par Aminata Koné (Groupe UNAF). Il sera présenté lors de l’assemblée plénière du Conseil économique, social et environnemental le 13 juin à 14h.

A l’issue de cette plénière, à 16h30, Adrien Taquet, Député des Hauts-de-Seine, et Jean-François Serres, Conseiller au CESE, présenteront le rapport de la mission qu’ils ont menée à la demande du Premier Ministre pour simplifier le parcours administratif des personnes en situation de handicap. Intitulé « Plus Simple La vie », ce rapport, qui comporte 113 propositions, a été remis au Premier Ministre le 28 mai dernier.

Inscription presse par courriel à l’adresse : pressecese@havas.com.

La séance sera retransmise en direct sur le site internet du CESE : www.lecese.fr.

> Contact presse :
Mélissa Logeais
06 25 11 82 88
melissa.logeais@plead.fr

> Informations pratiques :
Palais d’Iéna – Siège du Conseil économique, social et
environnemental 9 place d’Iéna, 75016 Paris
Accès : Bus n°32, 63, 82 (Iéna) / Métro ligne 9

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share