Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Avancer en âge : une aventure personnelle et citoyenne, regards croisés entre l’Afrique et la France, Colloque (Ile-de-France)

Imprimer la liste
Share

Le colloque « Avancer en âge : une aventure personnelle et citoyenne. Regards croisés entre l’Afrique et la France  » se déroule les 13, 14 et 15 juin 2018 à la résidence de l’Abbaye, Saint-Maur. 

L’avance en âge concerne toutes les générations. Elle correspond à des situations diversifiées qui nécessitent une adaptation de la personne à ses nouvelles conditions de vie et une adaptation de la société à l’accueil de situations humainement complexes.

En proposant 3 journées de rencontres, ADAL et Prim’Adal veulent favoriser un large mouvement de prise de conscience de l’avance en âge, renforcer la représentation des retraités et l’engagement de chacun dans la Cité.
L’objectif est de développer un dialogue entre retraités et professionnels, entre jeunes et moins jeunes, entre Europe et Afrique.

Par la valorisation de l’avancée en âge, il est possible de renforcer les liens qui unissent les générations et d’envisager une société accueillante à la riche diversité des vieillissements.

Contact : S. RENAULT – 01 55 12 17 29

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share