Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Deux initiatives pour accompagner les aidants actifs (Paris) – j+1

Imprimer la liste
Share

Aujourd’hui en France, près de 5 millions « d’aidants actifs » sur 11 millions d’aidants recensés. Concilier vie professionnelle et rôle d’aidant, devient un véritable casse tête personnel et un enjeu pour la société.

Pour apporter des solutions concrètes, la Compagnie des Aidants et le laboratoire Janssen proposent deux initiatives pour soulager les aidants :

Une caravane pour aller à la rencontre des aidants actifs les 26, 27 et 28 juin 2018 sur le Parvis de la Grande Arche de la Défense.

3 jours… c’est le temps que cette caravane va consacrer aux aidants actifs. Ces personnes, qui représentent environ 15 % de la population active, prennent soin d’un proche fragilisé par la maladie, le handicap et/ou le grand âge et qui sont, dans le cas d’une maladie, présents à l’annonce du diagnostic, tout au long de l’évolution de la maladie, et contribuent à l’organisation des soins et du quotidien.

« Tous aidants » : la nouvelle application de santé connectée sur smartphone qui simplifie la vie des aidants !

Gérer le quotidien d’un proche malade, l’accompagner et organiser ses rendez-vous à distance, transmettre les infos aux autres membres de la famille, parfois éloignés, communiquer facilement et de manière interactive avec ces derniers pour une meilleure gestion du temps, bénéficier d’une information riche et pertinente… tout cela devient enfin possible : avec « Tous aidants », le premier outil innovant, gratuit et ergonomique, fruit du résultat du hackathon organisé par Janssen en octobre 2017. L’objectif : sortir les aidants de l’isolement.

L’application mobile « Tous aidants » permet à l’aidant principal et ses proches :

–  de coordonner facilement les emplois du temps de chacun,

–  de partager avec une confidentialité adaptée les informations (rendez-vous, conduites, tâches à accomplir ou documents importants) nécessaires au bon déroulement des visites,

–  et de veiller sur la personne âgée à distance, grâce à des fonctionnalités spécifiques dont un carnet de liaison digital.

Voir l’invitation

Lire le communiqué de presse TOUS AIDANTS

CONTACTS PRESSE

Maryam De Kuyper – 01 45 03 89 94 / m.dekuyper@ljcom.net
Anne-Laure Brisseau – 01 45 03 50 36 / al.brisseau@ljcom.net

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share