Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Perte d’autonomie : les résultats de l’étude menée par Harris Interactive et la Mutualité Française (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Alors que s’ouvre son 42e Congrès à Montpellier, la Mutualité Française dévoile les résultats d’une étude réalisée avec Harris Interactive sur la perception de la prise en charge de la perte d’autonomie auprès des Français de 45 ans et plus. L’enquête révèle leur rapport à l’avenir, leurs attentes principales et la confiance portée notamment aux mutuelles pour les aider à s’y préparer.

« Cette étude(1) confirme à quel point la perte d’autonomie est une question primordiale pour les Français », explique Thierry Beaudet, Président de la Mutualité Française. « La dépendance préoccupe d’autant plus les Français qu’ils ne s’y sentent pas bien préparés financièrement. »

Dépendance : une source d’inquiétude pour les Français, qui s’estiment mal préparés

Les Français de 45 ans et plus se montrent avant tout inquiets à l’égard des questions posées par la perte d’autonomie et de santé : diminution de leurs capacités physiques et intellectuelles (79%), risque de maladie (77%), risque de dépendance pour eux-mêmes (77%) et pour leurs proches (72%).

Source de préoccupation, la perte d’autonomie est aussi la situation qu’ils se sentent les moins bien préparés à affronter financièrement (66% s’estiment mal préparés à l’affronter pour eux-mêmes, 63% pour leurs proches).

Lire la suite du communiqué

Contacts presse :

Constance BAUDRY / constance.baudry@mutualite.fr
Liza PATRIS / liza.patris@mutualite.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share