Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Le droit des femmes à disposer librement de leur corps est un droit fondamental que rien ni personne ne saurait remettre en cause » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes de l’Assemblée nationale a pris connaissance des propos tenus la semaine dernière par le docteur Bertrand de Rochambeau, président du syndicat national des gynécologues. Elle a pris acte que le syndicat a fait savoir qu’il s’était exprimé en son nom propre.

Lors de leur réunion du 19 septembre 2018, les membres de la Délégation ont unanimement condamné ces déclarations qui sont contraires à la lettre et à l’esprit de la loi.

La Délégation rappelle que le droit des femmes à disposer librement de leur corps est un droit fondamental que rien ni personne ne saurait remettre en cause.

L’avortement est une question de choix : le choix de poursuivre ou non une grossesse, le choix d’un lieu et le choix d’une méthode. Cette liberté de choix est garantie par la loi et aucun praticien ne saurait la remettre en cause.

Contact presse : delegation.femmes@assemblee-nationale.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share