A l’occasion de la Journée Mondiale des Soins Palliatifs, la SFAP organise son premier Colloque International anglophone avec traduction simultanée, sous le patronage de Madame Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé.
Les états généraux de la bioéthique ont récemment confirmé que la fin de vie était une question sociale débattue dans la sphère publique. Au cœur de ce processus de construction collective, les soins palliatifs ont un rôle majeur à jouer de par leur expertise, leur histoire et leur souci d’innovation. Répondre aux besoins des patients et de leurs proches exige de faire évoluer aussi bien les pratiques cliniques que la formation, la recherche ou encore le bénévolat. Pour cela, il semble essentiel de regarder au-delà de nos frontières et de favoriser les échanges internationaux.
Cette journée sera l’occasion d’écouter des orateurs renommés sur des thèmes variés : la recherche internationale en soins palliatifs ; les formes de répit et les aidants ; le bénévolat d’accompagnement dans le monde ; le « Spiritual Care » et l' »Advance Care Planning », de quoi parle-t-on ?
Mardi 9 octobre 2018, au Ministère des Solidarités et de la Santé – 14 avenue Duquesne – Paris 7ème, en Salle Laroque de 8h30 à 17h30
Contact Presse :
Elise Leblanc – elise.leblanc@sfap.org
Secrétariat – sfap@sfap.org