Le Medef propose de relever l’âge de départ à la retraite et d’affecter les nouvelles ressources à la perte d’autonomie.
« S’il ne m’appartient pas d’entrer dans le débat public sur l’âge de la retraite, je veux saluer la lucidité du Medef face aux défis majeurs de santé liés au vieillissement » réagit Lamine Gharbi, le président de la FHP.
« En effet, il est temps d’apporter une vision budgétaire en réponse aux besoins des personnes âgées et de leurs familles, toujours croissants compte-tenu de l’allongement de l’espérance de vie. L’affectation de ressources nouvelles à la prise en charge de la perte d’autonomie et à l’adaptation de l’offre de soins au vieillissement est aujourd’hui indispensable à une politique publique ambitieuse en la matière.
Sachant que le rapport Libault « Grand âge et autonomie » qui vient d’être remis à la ministre préconise une réforme de la dépendance sans hausse des prélèvements obligatoires, la proposition de Geoffroy Roux de Bézieux a le grand mérite d’être réaliste dans le contexte actuel » conclut Lamine Gharbi.
> Contact presse : Benjamin Azogui, Direction de la communication – 01 53 83 56 56 – benjamin.azogui@fhp.fr