Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Urgences : la FHP demande l’égalité de traitement et le financement d’une prime de risque pour les équipes des urgences privées » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Un décret paru dimanche au Journal officiel accorde aux personnels des urgences publiques le bénéfice de l’indemnité forfaitaire de risque.

Cette revalorisation annoncée par la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn est destinée à reconnaître le travail et les difficultés des personnels des urgences mis en lumière dans les dernières semaines. Pourtant, l’attribution de cette prime aux seuls personnels de l’hôpital public exclut délibérément les professionnels des services d’urgence privés.

« Cette décision qui ne concerne que l’hôpital public est digne d’une époque révolue ! Les personnels des 126 services d’urgences privés remplissent eux aussi une mission de service public. Ils sont confrontés aux mêmes difficultés et font face aux mêmes risques que leurs collègues des établissements de santé publics. » déclare Lamine Gharbi président de la FHP. « Nos équipes, elles aussi engagées au quotidien, méritent une égalité de traitement de la part du Gouvernement. »

Face à une crise majeure, la priorité devrait être au contraire de rassembler les personnels mobilisés, tous statuts confondus, autour de la même ambition au service des patients.

Les urgences privées prennent en charge chaque année 3 millions de patients. Au titre de l’égalité de traitement, la FHP demande que les hôpitaux et cliniques privés puissent bénéficier de financements pour verser une prime équivalente aux personnels de leurs services d’urgences. Le financement de cette prime pour le secteur privé représente un montant global de 8 millions d’euros.

Contact presse : Benjamin Azogui – Direction de la communication – 01 53 83 56 56 – benjamin.azogui@fhp.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share