Médecins, internes et paramédicaux sont appelés à participer à « une grande manifestation » le 14 novembre prochain à Paris. L’objectif de ce rassemblement interprofessionnel est d’obtenir un plan d’urgence pour l’hôpital public.
Ils se mobiliseront notamment pour :
– Le recrutement de professionnel.le.s supplémentaires immédiatement et plan de formation pluridisciplinaire.
– La revalorisation générale des salaires et reconnaissance des qualifications des professionnel.le.s
– Le renforcement des moyens financiers significativement pour les établissements, ce qui passe par une revalorisation de l’ONDAM à au moins 5%
– L’arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits.
– De réelles mesures qui garantissent l’accès, la proximité et l’égalité de prise en charge pour la population sur tout le territoire.
– La reconnaissance de la pénibilité de nos métiers pour un départ anticipé à la retraite à taux plein et un maintien des régimes spéciaux
Une manifestation sera organisée à Paris à 14h, dans le cadre d’un large collectif unitaire, avec les organisations syndicales représentatives médicales et paramédicales AMUF, APH, CFE CGC, CFDT, CGT, SUD , SN PHARE, UNSA, le collectif Inter Blocs, le collectif Inter Urgences, le collectif Inter Hôpitaux, le printemps de la Psychiatrie et la Coordination Nationale des comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité.