L’OMS, la Banque mondiale et 33 autres institutions publiaient jeudi dernier l’édition 2019 du rapport « Compte à rebours sur la santé et le changement climatique » dans The Lancet révélant ainsi les conséquences graves du changement climatique sur la santé des futures générations. Ce sont les mêmes constats qui ont conduit la Fédération française d’allergologie à réunir, jeudi 14 novembre, au ministère des Solidarités et de la Santé, des membres de la communauté médicale, de la société civile et des sphères publique et privée.
Les causes de l’explosion des allergies sont multiples mais elles peuvent se résumer en un mot : le changement de notre environnement. La manifestation organisée hier par la Fédération française d’allergologie illustre cette prise de conscience collective autour de cette maladie chronique et marque le point de départ d’une large mobilisation.
> vidéo révélant les chiffres de la dernière étude réalisée par la Fédération française d’allergologie auprès de patients allergiques.