« Agnes Buzyn, va donc succéder à Benjamin Griveaux, candidate à la Mairie de Paris. Alors que :
– L’épidémie de Coronavirus est toujours au stade des champs des possibles et nécessite une veilled’état
– La #reformesdesretraites mal conçue, incomplète, non financée, sans étude de coût et aux 29 ordonnances va être discutée à l’AN
– Les #urgences sont en crise historique
– Les hôpitaux s’effondrent et les démissions de médecins se comptent par centaines- Les suicides d’internes, de médecins, d’infirmières se multiplient
– La médecine de ville s’épuise
– Les déserts médicaux se multiplient
– Les Maires n’arrivent pas à faire face aux manques
-qu’il n’est pas un secteur du soin qui ne connaisse pas une crise historique.
La ministre de la Santé en charge des dossiers les plus importants du pays va donc soit être remplacée, soit mettre ses fonctions entre parenthèses…
Un(e) capitaine ne quitte pas le bateau dans la tempête! L’intérêt d’un parti ne peut être supérieurà celui de la nation! L’UFMLS dénonce ce qui s’apparente à un mépris majeur pour la fonction, pourles femmes et hommes qui dépendent de ce ministère et au final pour l’ensemble des patients .
L’UFMLS souhaite courage et réussite à Olivier Veran nouveau ministre de la Santé et se tient à sa disposition si sa volonté est de mettre en place une réelle politique de santé tenant compte des vraies urgences et de la nécessité de renouer avec ce qui a fait la force du système de soin français : un hôpital public et un système de soin libéral fort. »
Relations presse :
Langage et Projets Conseils
Laurent Payet /Sarah Bonoron
laurent@lp-conseils.com / sarah@lp-conseils.com