Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux rappelle que plus de 80 % des cardiologues exercent en secteur 1 et sont inquiets pour leur avenir. La suppression récente de la possibilité d’associer un ECG à une échocardiographie est vécue comme une mesure vexatoire. Les cardiologues en secteur 2 majorent leur acte en moyenne de 20 %, complément d’honoraire suivant à peine l’évolution du coût de la vie, la valeur des actes n’ayant pas été modifiée depuis de nombreuses années sans prise en compte de l’évolution du coût de la pratique.
Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux met en garde le Gouvernement et l’Assurance Maladie. Toute nouvelle baisse de tarif d’un acte sera considérée comme un « casus belli »
Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux s’insurge contre le rapport de la Cour des comptes préconisant de moduler la prise en charge partielle des prestations sociales par l’Assurance Maladie, pourtant élément fondateur du premier pacte conventionnel, en fonction de la densité des professionnels de santé sur un territoire donné.
Contacts :
SNSMCV 13 rue Niepce 75014 – Tél 01 45 43 70 76
Président : Dr Ziccarelli : 06 80 66 90 98
Secrétaire Général : Dr Perchicot : 06 11 50 78 78
cœur@club-internet.fr – www.syndicardio.com