Avec une augmentation de 80% de son chiffre d’affaires en 2012, le premier fournisseur en solutions de connectivité pour appareils biomédicaux, Capsule Technologie, créé une nouvelle division pour répondre à sa forte croissance en Europe et en Asie
Paris, 17 septembre 2012 – Capsule Technologie, premier fournisseur en solutions de connectivité pour appareils biomédicaux, annonce la création d’une Division Internationale – Europe et Asie-Pacifique – dirigée par Florent Auroyer également nommé Directeur Général France. L’objectif est de répondre à la très forte croissance de Capsule Technologie sur ces régions. En effet, la société a équipé 50 nouveaux sites en 2012, portant à 300 le nombre de centres hospitaliers aujourd’hui équipés de ses solutions en Europe et en Asie dont plus de 20% en France.
Un spécialiste des enjeux financiers et de marché pour faire face à la croissance
Florent Auroyer a pour principale mission d’étendre la présence de Capsule dans les hôpitaux et centres hospitaliers de l’hexagone et dans le reste de ses régions. Il devra également poursuivre le développement des relations stratégiques auprès des partenaires fournisseurs de SIH et d’appareils biomédicaux, grande force de Capsule. La société entend ainsi répondre au besoin des hôpitaux français dans le cadre du déploiement du dossier patient informatisé (DPI) et des dossiers de spécialités, pour qui la connectivité des appareils biomédicaux devient une priorité croissante.
Florent Auroyer a rejoint Capsule Technologie en 2009 en tant que Directeur Administratif et Financier. Il a notamment mis en place l’ensemble des outils de gestion financière et comptable, crée le département RH ainsi que la chaîne logistique. Auparavant, il a occupé le poste de Directeur Général de Global Crossing France et celui de Directeur Financier pour les filiales françaises d’Iron Mountain et précédemment d’Ocular Science. Il a débuté sa carrière en 1995, en tant qu’Analyste des coûts réseaux et Manager de la facturation, chez Global One (filiale commune de Deutsche Telekom, France Telecom et Sprint).
« Je suis ravi d’être nommé à la tête de la Division Internationale de Capsule Technologie ainsi que Directeur Général France. Le SIH et l’interopérabilité dans le secteur médical connaissent un essor considérable. Cette évolution induit des changements dans le quotidien des DSI, des ingénieurs biomédicaux et du personnel soignant. Nous nous devions en tant qu’acteur au cœur des problématiques de ces différents métiers, de créer une Division Internationale pour répondre rapidement aux besoins spécifiques des clients en fonction des régions ciblées. », explique Florent Auroyer.
La France et l’Europe au cœur du développement de l’activité
La croissance de Capsule Technologie a triplé sur les 3 dernières années. Le chiffre d’affaires du groupe est en effet en constante augmentation avec une progression de 80% chaque année. Une telle croissance, conjuguée à un engagement client fort, a conduit Capsule Technologie à augmenter ses effectifs de 20% en 2011. Plus de 1100 hôpitaux sont équipés des solutions Capsule Technologie dans le monde.
La France adhère à ces solutions d’intégration clé en main, avec plusieurs hôpitaux de renom ayant choisi de s’équiper en solutions de connectivité : CH de Calais, CH de Clermont-Ferrand, CH de Gonesse, l’HEGP, CH de Lagny…
le siège européen de Capsule, basé à Paris, voit également son activité croître rapidement et a su s’adapter. Pour accueillir les 30% de salariés supplémentaires embauchés en 2012, en doublant la surface de ces locaux parisiens.
Par ailleurs, la société mise tout particulièrement sur l’innovation de ses solutions : le budget accordé au département R&D, situé à Paris, a ainsi été augmenté de 50% en 2012.
Florent Auroyer ajoute : « Pour répondre aux besoins de tous les acteurs – infirmières, ingénieurs biomédicaux et DSI et ainsi améliorer les soins quotidiens des patients, nous nous devons de proposer des solutions toujours plus novatrices. C’est pourquoi nos actions en recherche et développement vont nous permettre d’accroître davantage notre présence en France et dans le reste des régions ciblées ».
A propos de Capsule
Capsule est le leader mondial en solutions de connectivité biomédicale. Les produits matériels et logiciels innovants de Capsule permettent d’automatiser et d’améliorer les processus infirmiers en reliant les appareils biomédicaux au Système d’Information dans l’ensemble de l’hôpital. Les établissements de soins utilisant le dossier médical informatisé et d’autres solutions logicielles métier peuvent facilement et rapidement mettre en place l’offre Capsule. Elle est indépendante vis-à-vis des fournisseurs d’appareils biomédicaux, modulaire et extensible à souhait et permet de réduire les coûts, d’augmenter la productivité et d’améliorer la qualité des soins. La solution de Capsule présente un autre avantage majeur : elle s’intègre parfaitement aux technologies et aux méthodes de travail déjà en place dans l’hôpital. Fondée en 1997, la société a établi au fil des ans de nombreux partenariats avec les principaux fabricants d’appareils médicaux et fournisseurs de systèmes d’information. La solution Capsule est installée dans plus de 1100 hôpitaux répartis dans plus de 34 pays.