La médecine libérale en danger : le syndicat LE BLOC tire le signal d’alarme à l’occasion d’un arrêt total d’activité des blocs opératoires qui débutera le 12 novembre sur l’ensemble du territoire
Point Presse le Mardi 6 novembre à 9h30 Hôtel M 20bis rue de la Gaité – 75014 Paris
LE BLOC n’a pas signé l’amendement 8 de la convention médicale qui ne correspond pas aux spécificités des médecins des plateaux techniques. En entérinant le retard considérable du tarif opposable pour les actes chirurgicaux et anesthésiques, l’UNOCAM n’ayant pris aucun engagement pour solvabiliser tout ou partie des compléments d’honoraires, le présent texte ne résout pas la problématique de fond des compléments d’honoraires et du reste à charge pour les patients. Pire, le taux de 150% du tarif opposable par acte pour définir une pratique tarifaire excessive menace l’exercice libéral de la chirurgie, la Ministre ayant d’ores et déjà déclaré que ce taux baisserait au fil des années.
Depuis le début des négociations, le syndicat LE BLOC poursuit un objectif : garantir la pérennité de l’exercice libéral indispensable à la sauvegarde et à l’amélioration de l’accès aux soins sur tout le territoire.
Les patients ont le droit de savoir : à l’occasion de ce point presse, les co-présidents du BLOC reviendront sur les raisons du mouvement national qui débutera le 12 novembre et sur les propositions qu’ils ont faites à la Ministre de la santé.
Contact presse :
Emeline Barbé – 06 87 76 17 23 – emeline@eb-conseil.net