Alors que la loi est au coeur de l’actualité, Eurobiomed, le pôle de compétitivité de la filière santé des régions Languedoc-Roussillon et PACA, confirme son excellence scientifique et son dynamisme.
A l’occasion du 6ème carrefour du pôle sur la thématique « Regard sur les succès de la recherche en santé » qui aura lieu le 15 novembre à Nîmes, Eurobiomed met à l’honneur certains acteurs scientifiques, académiques et industriels, qui ont permis des avancées majeures au cours de l’année écoulée dans les domaines de la médecine personnalisée, l’infectiologie, la neurologie et l’immunologie.
Depuis sa création le pôle a permis la création de plus de 500 emplois directs et aux projets Recherche & Développement soutenus par le pôle. Ces dernières années les investissements, liés aux thématiques du pôle dépassent les 900 m€.
Cette année, le neurobiologiste Alain Prochiantz, qui a reçu le grand prix de l’Inserm 2011 (la plus haute distinction décernée par cette institution), sera l’invité exceptionnel et donnera une conférence sur le thème « construire des mémoires adaptatives au cours du développement et de l’évolution. »