La mise en place de la Maison pour l’Autonomie et l’Intégration des malades d’Alzheimer (MAIA) du territoire de lUTAS d’Evreux est effective.
Ce dispositif de coordination des acteurs prévu dans le plan national Alzheimer répond à une problématique identifiée au niveau national, de fragmentation des systèmes de soins et daide aux personnes âgées dépendantes. Ces fragmentations sont multiples tant au niveau de l’organisation des services que des financements. Cela est vrai entre les secteurs sanitaire, médico-social et social mais aussi entre le secteur hospitalier et le secteur des soins de ville, entre les services de court séjour et les soins de longue durée, entre le secteur privé et le secteur public.
Le dispositif MAIA vise à créer un partenariat coresponsable de l’offre de soins et d’aide sur un territoire donné (les quatre cantons dEvreux, ceux de Conches en Ouche, Pacy sur Eure, Damville, Breteuil sur Iton, Verneuil sur Avre, Rugles, Nonancourt et Saint André de lEure), pour les personnes âgées dépendantes.
Son pilotage a été confié à Marie-Emmanuelle BELLEC.
Conférence de presse en présence de Jean Louis Destans, Président du Département et de Claude d’Harcourt, Directeur général de l’ARS le :
Vendredi 21 décembre à 14h30 - salle de commission permanente à l’Hôtel du Département, 14 boulevard Georges Chauvin à Evreux.
Contact :
Adeline CARET
Chargée de mission – Direction générale
___________________________________________
== Agence régionale de santé (ARS) de Haute-Normandie
31 rue Malouet I BP 2061 I 76040 Rouen Cedex
Tél. : 02.32.18.31.74 – 06 47 07 32 17
http://www.ars.haute-normandie.sante.fr