Cette fois-ci, c’est le summum de la sottise technocratique ! Le Directeur général de la santé a diffusé dans la soirée de ce dimanche 7 mars un message « DGS-URGENT » consacré à la campagne de vaccination en officine contre la COVID-19 dans lequel il indique que « pour la semaine du 8 mars, la commande ne sera ouverte que pour les besoins propres des officines, il ne sera pas possible de prendre des commandes pour les médecins compte tenu du nombre de doses livrées par AstraZeneca (environ 28 000 flacons disponibles à la commande) ».
Autrement dit, pour céder au caprice des pharmaciens, la DGS décide que les médecins ne pourront pas vacciner la semaine prochaine alors que tous les rendez-vous sont déjà pris ! A aucun moment les syndicats médicaux n’ont été informés de cette décision, y compris lors de la réunion hebdomadaire qui s’est tenue encore ce vendredi avec les équipes du ministère de la Santé.
Le SML juge totalement contre-productive et scandaleuse cette décision alors que les médecins libéraux s’engagent de plus en plus nombreux dans la vaccination et y ont consacré leur week-end.
C’est la faute de trop. Le SML demande la démission du Directeur général de la Santé.
Contact presse : Sylvie Fontlupt tél. 06 72 82 42 18