Depuis le 26 mars 2021, la Haute Autorité de Santé s’est prononcée pour autoriser les chirurgiens-dentistes à réaliser la vaccination contre la COVID-19 à leur cabinet et/ou en centre de vaccination.Cette recommandation inclut les étudiants et les praticiens retraités volontaires.
L’UFSBD accueille favorablement cette décision de faire participer les chirurgiens-dentistes à la campagne vaccinale. L’odontologie est une profession médicale responsable investie en Santé Publique notamment à travers notre association, depuis plus de 55 ans.
La participation à cet effort collectif va de soit pour la Profession qui soutient la position que toutes les forces vives doivent être mobilisées pour combattre la pandémie qui nous touche depuis 1 an.
La proposition de laisser le choix à chaque chirurgien-dentiste des modalités de sa participation est une mesure pragmatique. Nos cabinets sont des lieux de soins permettant tout à fait de vacciner et la possibilité d’aller apporter son aide à des centres de vaccination est une mesure intéressante notamment pour simplifier la logistique.
Lire la suite du communiqué ICI