Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, s’est rendu au centre hospitalier du Mans mardi 16 novembre 2021 pour présenter les investissements Ségur prévus dans les Pays-de-la-Loire, soit 1218 millions d’euros pour soutenir les établissements sanitaires et médico-sociaux en région Pays de la Loire.
Consulter le dossier de presse du ministère sur les investissements Ségur en région Pays de la Loire
En mars 2021, le Premier ministre Jean Castex et le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran annonçaient le plan de 19 milliards d’euros d’investissement du Ségur de la santé. Ce plan prévu pour rénover, équiper ou moderniser établissements de santé et EHPAD attribuait à chaque Agence Régionale de Santé (ARS) une enveloppe inédite d’investissement. Charge à elles de construire leur propre stratégie régionale d’investissements, en consultation des élus et acteurs locaux, afin de répondre de façon précise et adaptée aux besoins de santé des Français.
Après les régions Grand Est, Bourgogne – Franche-Comté, Centre – Val-de-Loire, Occitanie, et Normandie, Auvergne-Rhône-Alpes, c’est donc au tour de la région des Pays-de-la-Loire de voir son plan d’investissement Ségur présenté.
1,2 Md€ pour revitaliser la santé dans les territoires en Pays-de-Loire. Au Mans, construction d’un institut du cancer, à Laval reconstruction des urgences et de la réanimation, à Cholet restructuration du pôle santé mentale : le Ségur modernise les soins pour tous les Français pic.twitter.com/Ozez6ggFOI
— Olivier Véran (@olivierveran) November 16, 2021
La veille, Brigitte Bourguignon avait déjà effectué quelques annonces.
Très bonnes nouvelles annoncées par la ministre chargée de l'autonomie, grâce au Ségur de la santé pour moderniser les ets de la région des PDL. A titre d'illustration 1.2 millions d'euros d'aides pour l'extension de l'EHPAD à St Georges sur Loire en 49. pic.twitter.com/2qrpgpvXux
— Coiplet Jean-Jacques (@CoipletJj) November 15, 2021
https://twitter.com/ars_pdl/status/1460281969107943427