Le Premier ministre et le Ministre des Solidarités et de la Santé se sont rendu, le 2 décembre, au Centre Hospitalier d’Angoulême pour présenter le plan d’investissements en Nouvelle-Aquitaine prévu dans le cadre du Ségur de la Santé.
Consulter le dossier de presse
Grâce au Ségur de la Santé, près d'1,3 milliard € seront investis dans les établissements de Nouvelle-Aquitaine pour financer des projets concrets.
→ Au centre hospitalier d'Angoulême, le service des urgences sera restructuré et modernisé et sa pharmacie sera reconstruite. pic.twitter.com/YqHLqITvDw— Jean Castex (@JeanCASTEX) December 2, 2021
Après les régions Grand Est, Bourgogne – Franche-Comté, Centre – Val-de-Loire, Occitanie, et Normandie, Auvergne-Rhône-Alpes, Pays-de-la-Loire et Bretagne, c’est donc au tour de la Nouvelle Aquitaine de voir son plan d’investissement Ségur présenté.
Revoir le discours de Jean Castex :
EN DIRECT | #COVID19 : suivez la déclaration du Premier ministre @JeanCastex depuis le centre hospitalier d'Angoulême. https://t.co/BZvm1x4Geh
— Gouvernement (@gouvernementFR) December 2, 2021
Pour rappel, c’est en mars 2021 que le Premier ministre Jean Castex et le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran ont annoncé le plan de 19 milliards d’euros d’investissement du Ségur de la santé. Ce plan prévu pour rénover, équiper ou moderniser établissements de santé et EHPAD attribuait à chaque Agence Régionale de Santé (ARS) une enveloppe inédite d’investissement. Charge à elles de construire leur propre stratégie régionale d’investissements, en consultation des élus et acteurs locaux, afin de répondre de façon précise et adaptée aux besoins de santé des Français.