Ce lundi 3 janvier, Gérard Cotellon, directeur du CHU de Guadeloupe, et plusieurs membres de l’équipe de direction ont été séquestrés et frappés par des individus militant contre l’obligation vaccinale des soignants aux Antilles.
Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé condamne avec la plus grande fermeté ces actes abjects à l’encontre de professionnels mobilisés plus que jamais pour la protection de la santé des Guadeloupéens. Des professionnels qui, au CHU comme à l’agence régionale de santé, malgré les intimidations et les menaces, ont continué d’accompagner dans le dialogue tous les soignants pour qu’ils se protègent et protègent ainsi leurs patients.
Alors que plus de 90% des professionnels soumis à l’obligation vaccinale en Guadeloupe sont aujourd’hui vaccinés, ces actes inacceptables, excités par des irresponsables politiques, ne feront en rien reculer les autorités dans leur mission de protection de la population.
Le ministre des Solidarités et de la Santé assure Gérard Cotelon, l’ensemble des équipes du CHU de Guadeloupe et des équipes de l’agence régionale de santé de Guadeloupe de son plein et entier soutien dans leur mission pour la santé des Guadeloupéens.
Contact :
Ministère des Solidarités et de la Santé
Cabinet d’Olivier Véran
sec.presse.solidarites-sante@sante.gouv.fr