En novembre 2020 MERCK a porté plainte pour « Diffamation publique » pour des propos tenus sur le site internet de l’AFMT (Association Française des Malades de la Thyroïde) qui mettaient en cause cette firme pharmaceutique.
En engageant cette procédure MERCK voulait peut-être mettre la pression sur une association de malades qui ne cesse de la gêner.
Venant de MERCK nous avions donc pris cette action comme « un honneur » rendu à notre liberté et à notre ténacité. S’ils nous attaquent c’est qu’on les gêne. Et on en est fiers.
Le 15 mars 2022, le Juge d’instruction informait Mme Chantal L’HOIR, Présidente de l’AFMT, de la fin de l’instruction.
Maitre Fr. LAFFORGUE, notre avocat dans cette affaire, et aussi devant le Tribunal judiciaire de Marseille dans la plainte pénale contre MERCK (la « mère de toutes les batailles » pour faire éclater la vérité dans cette crise sanitaire), déposait une « requête en nullité » le 6 avril….
Et, comme par miracle, une semaine plus tard, le 14 avril, MERCK se « désistait » de sa plainte.
A croire qu’en fin de compte ils ne souhaitaient pas qu’un Tribunal examine en public l’affaire du Lévothyrox…
Pour une fois dans le match entre le « pot de terre « et le « pot de fer » c’est le « pot de terre » qui a gagné (par « abandon », preuve qu’ils n’étaient pas sûrs d’eux..)
C’est pour nous un encouragement à continuer, de plus belle, à défendre les dizaines de milliers de patients victimes qui exigent la vérité, toute la vérité, sur cette crise sanitaire
On ne lâche rien. Et, avec eux et pour eux, nous gagnerons.
Contacts presse :