Le pool d’accès aux technologies COVID-19 (C-TAP) de l’OMS et le pool de brevets sur les médicaments (MPP) ont finalisé, le 12 mai, un accord de licence avec les National Institutes of Health (NIH) des États-Unis pour le développement de plusieurs thérapies innovantes, de vaccins à un stade précoce et de diagnostics outils pour COVID-19.
Les licences, qui sont transparentes, globales et non exclusives, permettront aux fabricants du monde entier de travailler avec MPP et C-TAP pour rendre ces technologies accessibles aux personnes vivant dans les pays à revenu faible et intermédiaire et aider à mettre fin à la pandémie.
Les 11 technologies COVID-19 proposées sous deux licences comprennent la protéine de pointe stabilisée utilisée dans les vaccins COVID-19 actuellement disponibles, des outils de recherche pour le développement de vaccins, thérapeutiques et diagnostiques ainsi que des candidats vaccins et des diagnostics à un stade précoce. La liste complète des technologies NIH COVID-19 couvertes par l’accord est ici .
Contacts médias :
mediainquiries@who.int