Le monde entier adhère aux valeurs et aux principes du don volontaire altruiste d’organes et du consentement éclairé, à l’exception de la Chine communiste, où des prélèvements forcés d’organes sur des prisonniers de conscience vivants ont lieu depuis deux décennies.
Les ONGs Doctors Against Forced Organ Harvesting (DAFOH) et l’Academy of Forensic Nurses (AFN) ont ainsi organisé, le 1er novembre 2022, de 15h00 à 19h00 Paris, le premier sommet infirmier pour prévenir et lutter contre les prélèvements forcés d’organes.
Le sommet a réuni 12 conférenciers experts internationaux et des témoins oculaires de ces crimes contre l’humanité, un documentaire primé de 30 minutes et une séance de questions-réponses en direct sur le crime des prélèvements forcés d’organes sur des prisonniers vivants.
Succès encourageant ! Ce premier webinaire a comptabilisé plus de 40 000 vues !
Il ressort clairement pour tous les intervenants que la profession infirmière peut et doit tenir un rôle primordial dans l’information, la formation et la prévention pour combattre ce crime contre l’humanité.
Une réelle volonté de travailler ensemble a émergé pour éveiller la profession infirmière du monde entier.
En savoir plus sur l’évènement
Regarder les discours de chaque intervenant sur le site de DAFOH.