Mercredi 28 septembre, dans toute la France, se tiendra une journée de mobilisation pour la reconnaissance de TOUS les métiers de l’humain.
Près de 200 professionnels du secteur non lucratif travaillant au quotidien aux côtés de personnes fragiles (personnes âgées, en situation de handicap, de précarité, enfants et adultes) se sont rassemblés au Foyer des jeunes travailleurs à Toulon pour une plus juste reconnaissance de notre secteur et de ses professionnels.
À l’occasion de cette mobilisation d’ampleur dans les territoires pour la reconnaissance de tous les métiers de l’humain, le président de l’Uniopss, Daniel Goldberg, a tenu à adresser un message pour exprimer le soutien de l’Union aux revendications portées.
Mercredi 28 juin, de nombreuses mobilisations auront lieu dans les territoires pour demander que la revalorisation de 183 euros par mois s’applique à tous les professionnels qui participent à l’accueil et à l’accompagnement des personnes vulnérables.
Dans un message en vidéo diffusé le 27 juin, le président de l’Uniopss exprime le soutien de l’Union à ces revendications : il n’est en effet pas acceptable que certains professionnels demeurent, de manière injuste, oubliés du Ségur.
L’Uniopss souligne également que la question des droits fondamentaux des personnes accueillies et accompagnées est directement liée à la reconnaissance et à la revalorisation salariale des professionnels du secteur des solidarités et de la santé.
« A toutes celles et tous ceux qui se mobilisent sur le terrain, nous apportons notre soutien et nous espérons que ces revendications seront entendues par les pouvoirs publics », conclut Daniel Goldberg.
Accédez à la vidéo du message du président de l’Uniopss
Contact presse – Valérie Mercadal – vmercadal@uniopss.asso.fr