Près de 150 personnes ont pris part mardi 2 avril 2024 au temps fort « Design en santé » organisé par la Cité du design en partenariat avec le CHU de Saint-Étienne. Une vingtaine d’intervenants issus des milieux de la création, de la santé, de l’industrie médicale, de la recherche et de l’enseignement ont animé cet événement, qui se plaçait en regard de l’exposition Cancers présentée actuellement par la Ville de Saint-Étienne à la Cité du design.
De plus en plus d’acteurs de la filière santé s’intéressent aux apports du design dans le domaine de la santé et du soin, au bénéfice des patients mais aussi des soignants. Nombreuses sont les expériences et réalisations qui ont permis ces dernières années de faire émerger des notions comme le design d’hospitalité.
Initiés en 2023, les temps forts de la Cité du design sont l’un des marqueurs de la nouvelle dynamique de diffusion culturelle de l’établissement. Ils permettent d’engager un dialogue entre les professionnels du design et une filière concernée par une exposition thématique.
L’EPCC Cité du design-Esadse et le CHU de Saint-Étienne ont signé une convention de partenariat 2023-2026. Dans le cadre d’un projet pédagogique mené avec des étudiants de l’école, un lieu de mémoire en reconnaissance aux donneurs d’organes et tissus sera dévoilé en juin 2024.
Le replay du temps fort « Design en santé » est accessible en ligne ici.
Contact :
Nathalie COLONGE
chargée de communication et de relations presse
presse@citedudesign.com