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DASTRI reprend la parole dans une campagne de communication multicanal (Communiqué)

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Depuis le 4 septembre, DASTRI reprend la parole à travers une campagne de communication d’envergure.

L’enjeu de cette nouvelle campagne est de rappeler aux pharmaciens et aux patients concernés qu’il existe deux types de boîtes, à utiliser pour des usages distincts et complémentaires : les DASRI sans électronique (boîte jaune) ou avec électronique (boîte violette).

 

Une campagne d’envergure dans la presse santé et la presse professionnelle

Avec pour cibles principales la presse santé grand public (Santé Magazine, Top Santé, Bien être et santé) et la presse professionnelle (Le Quotidien du Pharmacien, Le Moniteur des Pharmacies, Porphyre, L’infirmière, Le Pharmacien de France) ce sont deux annonces fonctionnant en miroir, dans une campagne au ton volontairement décalé pour interpeler les publics prioritaires de l’éco-organisme.

Le message souhaité est le suivant : Les boîtes DASTRI font partie de la vie. Leur utilisation est simple et elle est gage de sécurité pour tous.

A chaque boîte DASTRI, son usage spécifique :

  • La boîte jaune : pour tout ce qui pique sans électronique
  • La boîte violette : pour tout ce qui pique avec électronique

Le plan média prévoit des parutions régulières jusqu’en décembre et la campagne sera reconduite en 2025.

Pour aller plus loin, la campagne se déploie en TV.

 

Une campagne TV d’envergure nationale avec une communication privilégiée en Outre-Mer et Ile-de-France.

Ce sont six spots TV de 20 secondes qui mettront en scène des histoires de la vie quotidienne telles que le réveil, le texto, la note, le moustique, le pneu et le masque.

Dans chaque situation de ce quotidien auquel peuvent s’identifier toutes les personnes concernées directement (patients en auto-traitement) ou indirectement (aidant familial, parent), sont mis en perspective une situation/un moment « qui pique » au propre comme au figuré » et la solution apportée.

« Cette campagne de communication d’ampleur significative, à l’échelle de notre éco-organisme, vise à attirer l’attention des pharmaciens comme des patients sur le bon usage respectif des boîtes jaunes et des boîtes violettes » souligne Laurence Bouret, Déléguée générale de DASTRI.

Quelques mots sur DASTRI :

DASTRI est l’éco-organisme national qui collecte et traite les déchets d’activités de soins à risques infectieux et assimilés (DASRI) perforants de 2 catégories de bénéficiaires : les patients en auto-traitement et les utilisateurs d’autotests de diagnostic des maladies infectieuses transmissibles.

DASTRI s’articule autour de trois missions:

  • La mise à disposition gratuite des collecteurs spécifiques que doivent utiliser les patients et les utilisateurs d’autotests pour stocker leurs déchets
  • La collecte et l’élimination de ces boîtes à aiguilles
  • La communication et la sensibilisation de l’ensemble des acteurs de la filière

Consulter le communiqué de presse

CONTACT PRESSE

Laurence Bouret, laurence.bouret@dastri.fr
Vanessa CHIRINOS TELLES, Chargée de communication, vanessa.chirinos-telles@dastri.fr

PRESSROOM :

Visuels en téléchargement sur https://www.dastri.fr/espace-presse

PJ

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